lundi 11 juin 2012

Top 20 ciné (1ère partie)

Je suis le seigneur du château (1988)

Le seul film qui m'ai laissé une trace indélébile. J'aurai, je pense, toujours les images de ce film bouleversant dans la tête. Le plus beau film de Régis Wargnier. Un film tragique d'une justesse à couper le souffle, poignant où 2 enfants s'affrontent avec une cruauté sans limite.

Edward aux mains d'argent (1990)

Ce film est un conte, on ne peut pas ne pas l'aimer. Tim Burton n'a pas fait mieux depuis.

Brubaker (1980)

Un film excellent sur le monde carcéral (inspiré d'une histoire vraie), plein d'humanité, mis en scène d'une main de maître par Stuart Rosenberg, campé par un Robert Redford brillant, naturel, émouvant.
Un des meilleurs films sur l'univers carcéral (bon, j'en ai pas vu beaucoup, vu que je suis pas fan de ce genre de film!)

Dolorès Claiborne (1995)

Une histoire bouleversante d'une mère et sa fille. Kathy Bates est parfaite (comme dans tous ses rôles) dans un rôle tout en émotion.

Au revoir les enfants (1987)

J'envie ceux qui vont découvrir ce film pour la 1ère fois, de l'émotion à l'état pur.
On aimerait avoir un gamin comme Jean Bonnet.







A la recherche du bonheur (2007)

Le personnage de Will Smith est véritablement à la recherche du bonheur.
Pour Seal et sa chanson "father's way".


Croc Blanc (1991)

Celui avec Ethan Hawke. Pour moi le plus beau film d'amitié entre un homme et un animal (Houuu le loup!). Les paysages du Yukon sont superbes.

Sunchaser (1996)

Portrait magnifique de l'Amérique.
2 hommes dont tout oppose vont finir par s'entendre et découvrir des choses essentielles sur eux. Cimino, cinéaste mal aimé, signe pour moi un des plus beaux road movies dont l'interprétation de Woody Harrelson est remarquable.

Cyrano de Bergerac (1989)

Film dramatique où l'oeuvre de Rostand est magnifié par l'interprétation de Depardieu. "moi je ne suis qu'une ombre, et vous une clarté" (sans voix!)
Une fin déchirante.

L'oiseau au plumage de cristal (1970)

Ce giallo est un chef-d'oeuvre. Les effets visuels sont sublimes, la musique d'Ennio Morricone magistrale, accompagne parfaitement les images. Ce film a plus de 40 ans et n'a pas vieilli. Un film esthétique d'une beauté à couper le souffle. L'intrigue est magistrale. A voir ou à revoir pour le plaisir.


La suite demain

Emma

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire