mercredi 13 juin 2012

Le beau bronzage uniforme n'existe pas!


C'est bientôt l'été, vient le temps des vacances, de la décontraction, du repos et notre moral est meilleur.
Du soleil il en faut mais pas trop sinon c'est la cata. 15 min suffisent pour avoir des brûlures superficielles. Il faut prendre soin de sa peau l'été, l'écran solaire est indispensable mais l'on peut se protéger autrement du soleil. Parait il en mangeant, par exemple, du chocolat noir, des petits fruits et des légumes bien colorés. Des aliments ayant des propriétés antioxydantes permettraient de contrer les effets néfastes du soleil.


Des chercheurs allemands auraient publiés, il y a quelques années, les résultats d'un essai clinique : 12 semaines d'un régime riche en flavonoides provenant du chocolat faisaient baisser de 25% le risque de souffrir d'un coup de soleil. Il faudrait donc consommer 100g de chocolat noir par jour.
Bon! vu que l'on veut pouvoir mettre son maillot de bain pour lézarder sur la plage, adios le chocolat!
Donc rapprochons nous du thé, du vin rouge (je crois pas!), du raisin, de la framboise, du haricot rouge (encore moins!) qui eux aussi renferment des polyphénols procurant une protection solaire systémique (qui atteint plusieurs organes de l'organisme) s'ils sont consommés régulièrement et en bonnes quantités.
Et bien sur, comme nous le savons, les aliments colorés contenant des bêtas-carotènes (photo protecteurs) comme la carotte, la citrouille (bof bof!)...
C'est une bonne prévention contre le vieillissement cutané.
Mais tout ça bien sur ne suffit pas. Il faut éviter de s'exposer trop longtemps au soleil sinon...


Regardez cet homme, chauffeur routier de métier pendant 28 ans, le coté gauche a été tout le temps exposé aux rayons du soleil, derrière la vitre de son véhicule. Il a 69 ans son identité ni sa nationalité n'ont été révélées. Il n'était pas complètement protégé par sa vitre!
Alors oui à la crème solaire (sur les mains aussi!)


(ça laisse à réfléchir!)




( un tatouage solaire ça vous tente? pas moi!)


Emma


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire