Demandez le aux trentenaires, aux quadragénaires, aux quinquagénaires qui se défoulent en jouant à leur jeu favori.
Certains jeux peuvent être jugés abrutissants (question de point de vue!) et rendre le joueur d'une certaine manière toxicomane (propre à l'addiction).
Mais le jeu vidéo fait parti de notre patrimoine culturel, vous vous souvenez sûrement de Pacman, Lode runner, Tetris...
Sont ils réservés qu'aux garçons?
Et non, je suis une fille et j'aime les jeux vidéos. Alors bon, je ne suis peut être pas le bon exemple parce que je ne suis absolument pas douée pour les jeux de combats mais une fille qui joue aux jeux vidéos n'est pas forcément un garçon manqué!
Et que penser de la violence qui se dégage de certains jeux!
Les jeux vidéos violents ont toujours été diabolisés par les médias, une tuerie perpétrée par un ado dans son collège (exemple des USA) est forcément due aux jeux vidéos auxquels il s'adonnait tous les jours mais ne s'attardent pas sur ses préférences musicales, littéraires ou ses activités autres. Ils diront que celui ci a confondu le monde réel et le monde virtuel de ses jeux.
Pour rebondir sur les jeux vidéos violents, une étude anglaise a démontré que jouer à des jeux vidéo violents rend plus résistant à la douleur. Une quarantaine de volontaires ont joué à un jeu violent type "shoot them up" et à un autre plus traditionnel, un jeu de sport. Après avoir joué pendant 10 mn, les joueurs plongeaient leur main dans un verre d'eau glacée, pour tester leur réaction face à la douleur. Les joueurs qui ont du dans leur jeu affronter une horde d'ennemis et lutter pour que leur personnage survive, tolèrent une douleur plus importante que ceux qui ont joué au jeu de golf. La perception de la douleur diminue lorsque le joueur est confronté à un jeu vidéo violent.
Pour finir, les femmes jouent presque autant que les hommes mais pas pour les mêmes raisons.
Les hommes veulent gagner et adorent l'action alors que les femmes aiment se lancer des défis à elles-mêmes, aux hommes l'action et la compétition, aux femmes la réflexion et le divertissement.
Emma
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire