dimanche 8 juillet 2012

Les goûts et les couleurs!

Je suis passée au vidéo club pour louer un dvd.
J'étais tranquillement en train de chercher avec quel film j'allais passer une bonne soirée lorsqu'un couple rentre pour rendre un dvd.
Et là, le gars commence à critiquer le film qu'il avait loué, qu'il était nul, qu'il n'avait aucun scénario...
Il ne faisait que descendre ce film et le dénigrer alors je n'ai pas pu m'empêcher de lui demander quel film l'avait tant énervé et déçu.
Ce film c'est "le territoire des loups". Ce film, je l'ai aimé.
Un film à la trame plutôt simple mais réussi et maîtrisé. Malgré une histoire prévisible, ce survival au ressenti de solitude et de désespoir, tourné dans des décors naturels, avec une scène de crash aérien particulièrement réussi.
Ce film montre à quel point l'être humain peut se dépasser.
Liam Neeson est excellent (pourtant suis pas fan de cet acteur!) et Dermot Mulroney (méconnaissable), Franck Grillo et Dallas Roberts sont poignants.
Et je me suis posée la question, pourquoi va t on au cinéma?
Sûrement pour s'identifier à tout, aux acteurs, aux situations..., pour être émus, surpris, horrifiés, pour rire, pour pleurer. On aime le cinéma parce qu'on assume pleinement le rôle de spectateur.
Le cinéma est avant tout une question de goût et de ressenti, chacun regardera un même film avec un regard différent, une émotion différente suivant la personnalité de chacun et c'est pour cette raison que le cinéma existe.



Emma

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire