mercredi 25 juillet 2012

La suite du top 10 acteur

Roy Scheider
Cet acteur fait parti de mon top 10 rien que pour sa prestation du chef Brody dans les dents de la mer. J'ai l'impression d'avoir grandi avec ce film et donc avec Martin Brody. Mal reconnu par la profession, il n'a pas reçu la gloire qu'il méritait mais Roy Scheider restera un acteur extraordinaire au regard intense.
Il est parti en 2008.



Ethan Hawke
J'ai de suite adoré cet acteur dans le cercle des poètes disparus pour son rôle du jeune timide Todd Anderson et biensûr son rôle inoubliable de Jesse dans before sunrise et Before sunset.
Cet acteur insaisissable aux allures d'écorchés vifs, est aussi écrivain.



Michel Serrault
Un acteur authentique aux multiples facettes et au talent fou.
Après le décès de sa fille en 1977, il se tourne vers des rôles dramatiques, ténébreux, ambigus comme garde à vue, mortelle randonnée, docteur Petiot où il incarne des personnages devenus cultes.



Laurence Olivier
Acteur remarquable en tout point, au regard transcendant
Son perfectionnisme lui permit de créer des personnages intenses et vrais.
Il avait le don rare de pouvoir se transformer totalement, il pouvait paraître grand et fort ou petit et maigre.
Son personnage de Szell dans Marathon man fut sa dernière apparition au cinéma.



Denzel Washington
Je crois que c'est l'acteur que j'admire le plus. Quand je le vois jouer, je suis scotchée, même s'il joue un être détestable, on ne peut pas ne pas l'aimer.
Un acteur impressionnant, son rôle d'Alonzo Harris dans Training day le prouve.



Emma

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire