"Un homme qui, en 1986, meurt encore de faim est une insulte à soi-même et à l'humanité toute entière" avait crié Daniel Balavoine. Il avait eu raison, à l'époque, d'agir au Mali, un pays qu'il a appris à connaitre grâce au rallye Paris-Dakar. Et malheureusement les mêmes actions perdurent encore aujourd'hui mais l'important est de laisser la population s'exprimer, de l'écouter vraiment et de prendre en compte les besoins réels. Je me souviens comme si c'était hier de l'association "action écoles", une association qui a aidé à la prise de conscience de l'action humanitaire pour toute une génération. 1986 est l'année de la mort de cet homme humain et passionné.
Je sens que je vais aimer détester Woody Harrelson, à l'affiche la semaine prochaine du film "Les brasiers de la colère" ("out of the furnace"), dans le rôle d'un caïd sociopathe .
Extraordinaire interprète de "Larry Flint", "Sunchaser" et "Bienvenue à Zombieland", j'avoue avoir une passion pour le jeu d'acteur de ce fils de tueur à gages.