J'avais envie d'écouter Corneille comme ça, il y avait longtemps que je n'avais pas écouté sa voix et sa musique et ça m'a fait plaisir de réentendre la chanson "les marchands de rêves", cette chanson est superbe. Pas que chanteur de RnB, il travaille avec la croix rouge pour sensibiliser les gens aux enfants persécutés par la guerre, lui même ayant été victime du génocide rwandais en 1994, son pays d'origine.
La Batmobile de la première série TV de 1966 et du premier film Batman a été adjugée aux enchères chez Barrett-Jakson aux USA à 3,5 millions d'euros.
Mr Drummond (Conrad Bain) est mort, Willy est orphelin. Todd Bridges est le dernier survivant de la série mythique "Arnold et Willy". Dana Plato (virginia Drummond la fille) est décédée en 1999 d'une overdose à 34 ans et Gary Coleman l'interprète d'Arnold a succombé à une hémorragie cérébrale en 2010 à 42 ans.
Une rumeur sur un possible remake des "gremlins". Steven Spielberg aurait été approché par des producteurs de Warner Bros. Pour ou contre un remake du film culte de Joe Dante? COOOOOOOOOOOOOOOOONTRE!!! "Gremlins" est un must. Ras le bol des remakes foirés!
Non la chanson ne sera pas "let it snow"! Le nouvel album de Justin Timberlake vient de sortir et le premier titre qu'il chante est en duo avec jay z, la première écoute est sympa. Je ne l'ai pas encore assez écouté pour m'en imprégner et l'apprécier totalement. Je mets le titre avec les paroles, amusez vous à le chanter, les passages chantés par Timberlake sont plus faciles que ceux chantés par jay z, enfin pour moi! Apparement l'inspiration lui est venue de nulle part! Hum!
Le rêve de l'explorateur britannique Robert Falcon Scott s'envole lorsqu'il atteint le pôle sud le 17 janvier 1912. Sur le mythique point cardinal flotte déjà depuis plus d'un mois le drapeau norvégien. Il a perdu sa course contre le norvégien Roald Amundsen. Il écrit dans son journal "tous les rêves s'en vont". Sur le chemin du retour, les conditions météo sont affreuses. Le cortège d'aventuriers, les corps meurtris, avance lentement. Le 17 février, sur le glacier Beardmore, à mi chemin du retour, Edgar Evans s'effondre, mort. Quelques temps plus tard Lawrence Oates souffre à son tour mais malgré ses relations orageuses avec Scott, sa motivation n'a pas faibli, il veut aller jusqu'au bout et rentrer chez lui. Il veut tenter de sauver ses camarades, lorsqu'ils refusent de l'abandonner alors qu'il les retarde. Les pieds gelés ne pouvant plus mettre ses chaussures, celui que ses camarades surnomment le "fermier", sort de la tente en chaussettes dans la nuit du 17 mars en leur disant "je vais juste dehors et cela pourrait prendre un certain temps". Il fait -40 degrés, quand Lawrence Oates s'enfonce dans le blizzard. Son corps ne sera jamais retrouvé. Ses camarades d'aventure Robert Scott, Henri Bowers et Edward Wilson ne lui survivront que 12 jours. Ils mourront de froid et d'épuisement vers le 29 mars. Scott est un héros pendant plus de 50 ans mais après toutes ces années, il devient une figure controversée mettant en avant sa responsabilité dans cette tragédie mais par la suite, sa bravoure fut reconnue malgré les erreurs commises. La malchance fut en grande partie responsable. Scott écrit le 29 mars ces mots "nous avons pris des risques, en toute connaissance de cause, le sort s'est avéré contre nous, et par conséquent, nous n'avons aucune raison de nous plaindre, au contraire, nous nous inclinons face au destin, toujours déterminés à faire de notre mieux jusqu'au dernier. Eussions nous survécu, j'aurais eu à narrer la hardiesse, l'endurance et le courage de mes compagnons, et mon récit aurait ému le coeur de tous les anglais. Ces quelques notes ainsi que nos dépouilles, devront en témoigner, mais assurément, assurément, un pays aussi grand et florissant que le nôtre saura faire en sorte que ceux qui sont à notre charge soient bien épaulés". La prise de risques dans la vie, plus ou moins importants, font de nous des êtres profondément humains. Emma
J'ai toujours aimé la chanson d'Al Green "Let's stay together", un titre inoubliable, je ne m'en suis jamais lassée. Je l'écoute régulièrement ainsi que d'autres chansons. Sa musique soul, sa voix incomparable et son parcours musical et personnel font de lui un des chanteurs que j'admire le plus.
Le groupe Maroon 5 a repris la chanson. Elle n'égale pas l'originale mais la voix d'Adam Levine rend la chanson encore plus inoubliable.
On a toutes et tous fait des découvertes beauté ou autres l'année passée et j'en ai quelques unes qui, je pense, ne me quitteront pas pendant un bon petit moment.
Les bougies Yankee candle et Durance
Chez Yankee candle, celle vanilla satin fait partie de mes préférées. Chez durance, celle au biscuit donne très faim.
Les produits frais faits mains LUSH
J'aime tout particulièrement Aqua Marina, un nettoyant visage
et leurs shampoings solides.
Je ne connaissais pas l'éponge de Konjac qui est vraiment extra pour se nettoyer le visage tout en douceur.
Ma découverte de Londres
Et non je ne connaissais pas cette fabuleuse ville.
Je ne connaissais pas du tout les rouges à lèvres Mac
et ça été pour moi une révélation, je les adore.
Merci soeurette d'avoir agrandi ma collection.
J'ai redécouvert la ville de Collioure qui malgré son tourisme reste une ville au charme inégalé. Henri Matisse disait "Il n'y a pas en France de ciel plus bleu que celui de Collioure... Je n'ai qu'à fermer les volets de ma chambre et j'ai toutes les couleurs de la Méditerranée chez moi".
J'ai redécouvert aussi le parfum Ysatis de Givenchy, que je n'avais pas ressenti depuis des années. Une création envoûtante, de la mandarine, du jasmin, de la vanille et de l'ambre.
L'anti-cernes parfait est celui que j'ai trouvé à Londres, le collection 2000.
Mes cernes très colorés ne peuvent plus s'en passer.
Une découverte musicale, pour moi, faite en 2012.
Gotye et sa chanson "somebody that I used to know"