mardi 25 juin 2013

La fête du cinéma

Le 30 juin c'est la fête du cinéma, quel genre de films aller voir!
De l'action, du rire, de l'horreur, de l'amour ou tout à la fois!
Quelques films passés pour dire que le cinéma aide à voir la vie sous un meilleur jour.

Un film d'action

J'en ai sélectionné 2, j'arrivais pas à me décider.

L'arme fatale (Richard Donner)

 
 
Piège de cristal (John McTiernan)


 
 
 
Un film d'amour
 
Celui que je devais cité à coup sûr car c'est un de mes films préférés.
C'est en fait une trilogie, le premier volet est sorti en 1995, le 2ème en 2004 et le 3ème sort sur les écrans le 26 juin.
 
"Before sunrise" et "Before sunset" (Richard Linklater)
 
 
 
 
Et prochainement "Before midnight"
 



 
 
 
 
Un film d'horreur
 
 
"L'exorciste" (William Friedkin)
 


 
 
 
Un drame
 
"L'homme qui voulait vivre sa vie" (eric Lartigau)
Un film dramatique d'une justesse à couper le souffle.
 

 
 
 
Un thriller dramatique
 
"Dolorès Claiborne" (Taylor Hackford)
Ce film est un vrai bijou avec des acteurs exceptionnels.
 

 
 
 
Une comédie
 
Je ne pouvais mettre que ce film, je ris à chaque fois que je le vois.
"la grande vadrouille" (Gérard Oury)
 


 
 
Un film d'aventure
 
"Out of Africa" (sydney Pollack), un film plein d'humanité qui vous emporte tout droit vers l'Afrique. Et la musique de John Barry.
 

 
 
 
Bonne fête du cinéma
 
Emma


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire